• Les cadeaux de la nature.

    Les cadeaux de la nature.

    Toutes les époques de l'année permettent d'observer les animaux. Selon les saisons, on ne voit pas les mêmes : l'écureuil a tendance à s'approcher des maisons l'hiver pour trouver à manger, alors que c'est au printemps et en été qu'on voit davantage de hérissons.

    Pour avoir des chances de faire de belles rencontres, il est intéressant de partir en promenade à la tombée de la nuit.

    L'hiver on peut mettre des graines de tournesol pour les oiseaux (achetées au silo elles reviennent moins cher) mais ce ne sont pas toujours les oiseaux qui les mangent...

    Les cadeaux de la nature.                 Les cadeaux de la nature. 

      Les cadeaux de la nature.                Les cadeaux de la nature.

     

    Sur les photos, dans l'ordre : un pic épeiche, un gros bec, un écureuil et un moyen duc ! Vous pouvez cliquez sur les photos pour les voir en plus grand.

    On peut aussi laisser des noix dans le jardin pour les écureuils. On raconte qu'après la période hivernale, il faut cesser de mettre à manger aux petits amis sauvages pour qu'ils ne perdent pas l'habitude de rechercher leur nourriture.

    Les cadeaux, ce sont aussi tout ce qu'on peut ramasser et dont on peut ensuite se régaler : mûres, noisettes, champignons... Pour les champignons, attention à ne pas se tromper : on peut toujours demander confirmation à la pharmacie. Si vous ramassez des champignons et que certains sont à vérifier : ne les mettez pas avec les autres, s'ils sont mauvais, vous seriez obligés de jeter toute votre récolte.

    Les cadeaux de la nature.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :