• Une lecture chat

    Journal d'un chat assassin, de Anne Fine.

    Une lecture chat

    Ce très court roman s'adresse à tous ceux qui ont un chat, enfants ou adultes (les enfants pourront le lire à partir de 7 ans). Le narrateur et personnage principal est un chat qui nous raconte une semaine de sa vie, jour par jour. C'est donc à travers ses yeux de matou que le lecteur découvre la vie de la petite famille avec laquelle il cohabite.

    Le fil conducteur est la mort du lapin du voisin dont notre héros se trouve accusé. Les dessins illustrant presque chaque page participent à l'humour du texte et en font un moment sympathique pour tous.

    Extraits :

    "Si je veux assister à un petit enterrement d'oiseau, j'y assiste. Après tout, je connaissais l'oiseau depuis plus longtemps qu'eux. Je l'ai connu vivant, moi." 

    "Bien sûr qu'il faut des boîtes pour le chat. Qu'est-ce que je suis supposé manger toute la semaine ? Du vent ?"

    "Elle n'avait aucun motif de noter en tête de mon dossier A MANIPULER AVEC PRECAUTION. Même sur le dossier du berger allemand des Thompson, il n'y a pas A MANIPULER AVEC PRECAUTION."


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Ippon
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 23:00

    C'est toujours comme cela. C'est le chat que l'on pointe du doigt. Et la présomption d'innocence ? Chat alors....

    2
    Françoise Buisset
    Vendredi 21 Août 2015 à 22:30

    C'est trop amusant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :