• Deo DIY bio

    Faire un déo bio hyper efficace !

    J'avoue que j'étais sceptique, mais je me disais : tu fais ton pain, ta brioche, ta lessive, allez essaie un déo à faire soi-même ! Au pire, dans deux heures, tu reprendras une douche beurk

    Et bien je suis conquise, séduite : ça marche bien mieux que tout ce que j'avais essayé avant ! Et même pour un monsieur ça fonctionne aussi !! yes

     

    Voici la recette : 

    4 cuillérées à soupe d'huile de coco (qu'il faut faire fondre au bain marie au préalable)

    2 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude

    1 cuillérée à soupe d'argile blanche ou de fécule de maïs

    Quelques gouttes d'huiles essentielles (le citron et la lavande ont des propriétés anti bactériennes, la sauge et la palmarosa sont réputées pour la régulation des odeurs, le mélange citron-orange est très agréable...) Usage des huiles essentielles à vérifier pour les femmes enceintes et les enfants.

    En refroisiddant l'huile de coco durcit : il suffit de gratter un peu la pâte obtenue, de la faire fondre dans ses doigts et de l'appliquer sur les aisselles.

    On évite ainsi bien des produits agressfis pour la peau. A essayer absolument !!! cool

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :