• Une boisson délicieuse et anti-oxydante.

     

    Le golden milk 

     

    Le golden milk, golden latte ou lait d'or

     

    Il s'agit d'une boisson avec du curcuma dont on a déjà beaucoup entendu vanter les bienfaits. Elle se boit chaude, est sucrée avec une odeur de noix de coco. En somme, c'est une sorte de grog venu d'Inde qu'on boit pour se redonner un peu de peps.

    Ingrédients :

    - 2 tasses de lait végétal.

    - 1 cuillère à café d'huile de noix de coco.

    - 1 cuillère à café de miel (ou plus selon le goût).

    - 1 cuillère à café de curcuma.

    - 1 pincée de cannelle.

    - 1 pincée de poivre.

    -1 pincée de gingembre.


    votre commentaire
  • DIY liquide vaisselle.

    Faire son liquide vaisselle

     

    Faire chauffer 40 cl d'eau et y faire fondre 50 grammes de savon noir liquide et 50 grammes de savon de Marseille.

    Ensuite on retire du feu et on ajoute : 3 cuillerées à café de bicarbonate de soude (pour dégraisser), 2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc ( pour nettoyer ), 2 cuillerées à soupe de cristaux de soude (pour désinfecter), une cuillerée à café de lécithine de soja (pour que le liquide reste uniforme) et 20 gouttes d'huile essentielle (de lavande, menthe ou citron).

     

    Mixer l'ensemble en ajoutant de l'eau jusqu'à obtention de la consistance souhaitée (en refroidissant le produit épaissit).


    2 commentaires
  • Une histoire des abeilles, Maja Lunde.

     

    Abeilles

     

    Voici un livre de science fiction (encore que...) pas très joyeux mais très beau et qui plaira à tous ceux qui s'intéressent à l'écologie, à la collapsologie, et qui sont soucieux de notre environnement.

    Nous suivons 3 personnages différents, 3 familles, à des époques différentes, le point commun étant l'abeille. En filigrane, une réflexion sur la société et son modèle économique.

    A lire, à offrir, pour ne pas oublier que nous sommes tous acteurs de l'environnement.


    votre commentaire
  •  De plus en plus d'initiatives voient le jour : chacun comprend qu'il peut faire un petit quelque chose pour aider la planète à respirer mieux. Nous sommes de petits colibris!

    Je conseille vivement le site "ça commence par moi" qui propose de nombreuses initiatives, souvent peu coûteuse, qui vont dans le bon sens. Voici le lien : site.

    Catégries changer le monde ça commencepar moi


    votre commentaire